Exposition "Les raisons de la colère" par Diane Victor

Au musée des estampes de Gravelines, nous vous conseillons l'exposition de Diane Victor dont nous croiserons la route au cours de notre atelier Art Contemporain.

Elle explore de manière subtile la part obscure de la société Sud Africaine, de la corruption aux disparités sociales en passant par la condition des femmes et plus universellement de l'être humain.

 

Visite jusqu'au 11 novembre les après-midi, à l'Arsenal place Albert Denvers, fermeture le mardi, droit d'entrée 3,5€.

Le château Coquelle associé à la triennale Art & Industrie reçoit Kristof Vranken

Professeur de photographie et chercheur à la LUCA School of Arts, Kristof Vranken a travaillé entre l'Audomarois et le Dunkerquois et s'est confronté aux défis mondiaux qui se manifestent localement et impactent nos paysages. Par la métamorphose des plantes, il travaille sur le coquelicot qui se réfugie dans des espaces oubliés de tous et se créent des abris au plus profond des forêts. Le lichen, lui, est un bio-indicateur qui nous informe sur l'état de la pollution. Vranken, dans sa technique photographique, se sert du procédé ancien d'anthotype qui utilise des substances naturelles tirées de fleurs et de plantes pour fabriquer une encre végétale.

exposition visible jusqu'au 21 décembre au château Coquelle.